20 rue Louis-Philippe, 92200 Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue & Hypnothérapeute

Qu'est-ce que la sophrologie ?

L'HISTOIRE DE LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie a été inventée par le médecin neuropsychiatre Alfonse Caycedo en 1960. En plus de ses connaissances neurologiques, il s’inspire de techniques orientales (le yoga, la méditation) et occidentales (l’hypnose, la relaxation) pour créer la Sophrologie. 

 

La sophrologie est une méthode douce et non tactile qui s’appuie sur deux types d’exercices :   la relaxation dynamique (inspirée du yoga et accessible à tous) et des visualisations positives (inspirées de l’hypnose). Elle va agir à la fois sur le corps et le mental.  

 

Elle peut être utilisée comme thérapie brève (8 à 12 séances) ou comme philosophie de vie. Après un accompagnement, vous avez les outils pour utiliser la sophrologie dans votre quotidien en autonomie. 

POUR QUOI FAIRE DE LA SOPHROLOGIE ?

Vous vous sentez submergée par vos émotions ?  Vous avez du mal à gérer votre stress ?

Votre sommeil est agité ? Vous avez besoin de reprendre confiance en vous ? Un évènement approche et vous angoisse ? Vous souhaitez être accompagnée dans votre projet de grossesse avant, pendant ou après ?  La sophrologie est faite pour vous ! 

 

Mon rôle de sophrologue est de vous donner les outils qui sont en vous pour prendre conscience de vos capacités. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.