20 rue Louis-Philippe, 92200 Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue & Hypnothérapeute

Hypnose à Neuilly-sur-Seine.

Delphine ameline pratique l’Hypnonatal

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose que je pratique est l’hypnose Éricksonienne. 

 

Dr Milton Erickson définit l’hypnose « comme un mode de fonctionnement psychologique dans lequel le sujet se détache de son environnement pour fonctionner à un état inconscient. » 

Qu’est ce que l’état inconscient ?

L’état inconscient ou hypnotique est un état de conscience modifié naturel et agréable pendant lequel vous pouvez changer vos comportements, vos sensations, votre notion d’espace-temps et votre façon de penser selon votre objectif, vos besoins. 

Si je simplifie : le fait de donner des informations (positives, de changements, rassurants, ceux qui sont nécessaires pour vous...) à votre inconscient va pouvoir transformer des schémas récurrents ou répétitifs dans votre vie.

Par exemple, si pour votre inconscient le stress = une cigarette, vous ne pourrez pas arrêter sans "reprogrammer" le message à votre inconscient. Ou encore  sommeil = angoisses, et bien d'autres... 

En somme, si votre inconscient a le "mauvais message", il ne peut pas changer. Avec le "bon message", les changements et transformations sont possibles. 

 

Rêve éveillé

Comment se passe une séance?

L'état hypnotique est un état totalement naturel, de détente, vers lequel je vous amène par ma voix et la musique. Un état de relaxation en somme. 

 

Pendant la séance, je peux être amenée à vous poser des questions, sur ce que vous voyez, ressentez, et vous êtes toujours « présent » et actif. Une partie de vous est toujours consciente et disponible pour sortir de l’état de relaxation si vous le souhaitez. 

 

L’hypnose est particulièrement efficace pour parler à l’inconscient car on utilise le langage des symboles, des métaphores, qui est le langage le plus parlant à l’inconscient et donc celui qui permet des transformations rapides. 

 

Pour un accompagnement efficace, la première séance que l’on appelle « anamnèse" est essentielle. C’est une séance de rencontre, où nous faisons connaissance et où vous partagez la raison de votre venue. À L’issue de cette séance d’échanges, je vous propose un accompagnement qui varie de 5 à 10 séances en moyenne selon votre objectif. 

 

La première séance d’anamnèse dure environ 1H30, les suivantes durent 1h. 

Pourquoi l’hypnose ?

  • Les peurs
     
  • Problèmes liés à la féminité (endométriose, vaginisme, libido, ménopause...) 
     
  • Un traumatisme
     
  • Un deuil
     
  • Un manque de confiance en soi
     
  • De l’anxiété, stress, trac 
     
  • Se libérer de dépendances (tabac, pulsions alimentaires…)
  • Les problèmes relationnels (famille, travail, amis)
     

 

TARIFS

 

1 SÉANCE    90€

 

 

Se libérer d’un choc émotionnel

Un traumatisme ou tout choc émotionnel est difficile à définir car propre à la sensibilité de chacun. Cela peut être son accouchement, une fausse couche, un deuil, une relation toxique, un accident de voiture, ou tout événement que vous avez ressenti comme douloureux émotionnellement. Quand cet épisode du passé semble toujours présent et vous empêche de vivre sereinement, c’est que l’inconscient a stocké une « peur » dont il serait bon de se libérer.

 

L’hypnose éricksonnienne est un outil puissant et naturel qui peut, tout en douceur, vous aider à vous libérer de ce choc émotionnel en quelques séances.

 

Lors du premier rendez-vous, en anamnèse, nous prenons un long temps pour échanger pour que je comprenne au mieux votre histoire et vous proposer ensuite l’accompagnement le plus adapté. Avant de travailler le choc émotionnel de façon frontale, nous élaborons un certain nombre de séances afin d’entamer un travail intérieur et vous familiariser avec votre monde intérieur, votre inconscient, avant de réaliser la séance qui concerne ce traumatisme.

 

Comment se passe la séance post – traumatique ?

 

En hypnose éricksonnienne, on utilise ce que l’on appelle la « dissociation », c’est-à-dire que vous ne revivez jamais ce moment en direct mais plutôt comme un spectateur. C’est une forme de « désensibilisation » au traumatisme.

Se libérer des angoisses

Vous vous sentez stressé, angoissé par des choses du quotidien ou des questions plus existentielles. Vous ruminez chaque jour et cela vous fatigue, voire vous empêche de vivre votre quotidien tranquillement : l’hypnose peut vous aider !

 

L’hypnose est un état naturel mais il permet de s’adresser à votre monde intérieur, un monde pas toujours accessible au premier abord : votre inconscient. Pour se débarrasser de pensées parasites ou d’angoisses plus profondes, il faut « reprogrammer » en quelque sorte les informations auprès de votre inconscient.

 

Il s’agira d’identifier ensemble, si vous ne l’avez pas déjà fait, quel type « d’angoisse » vous subissez : un stress au moment d’affronter quelque chose (un obstacle, un rendez-vous, un examen…), une anxiété associée à un évènement passé, ou une angoisse plus généralisée, sociale, une timidité, quelque chose qui vous bloque et peut donner des effets secondaires (nausées, diarrhées, palpitations voire « crises d’angoisses »).

 

Quand on comprend mieux d’où vient le blocage, il est plus facile, ensuite, de le travailler en hypnose, pour donner la bonne information à son inconscient.

L’intimité féminine

L’intimité féminine est un terme très large dans lequel je regroupe de nombreuses problématiques que, nous les femmes, peuvent être amenées à rencontrer dans notre vie.

Depuis quelques années, la parole se libère et nous osons – enfin – prendre soin de nous sur des aspects essentiels :

  • Les douleurs de règles
  • L’endométriose
  • Problèmes de libido
  • Vaginisme
  • Syndrome de l’intestin irritable
  • La ménopause

Et bien d’autres !

Le corps et la tête étant indissociables et intimement liés, il est parfois essentiel d’aller travailler son monde intérieur pour se libérer de problèmes qui semblent, au départ, physiologiques.

Parcours PMA

La PMA est un parcours souvent long et éprouvant psychologiquement. Parfois, dans ce projet grossesse, se cachent également des blocages inconscients, des peurs, ou des choses dont nous n’avons même pas conscience.

 

En entamant un travail d’hypnothérapie, vous mettez encore plus de chances de votre côté en rééquilibrant votre monde intérieur, en envoyant les bonnes informations à votre inconscient.

 

Qu’il s’agisse d’un accompagnement « thérapeutique » (si besoin) ou simplement pour aller trouver de l’apaisement intérieur, et activer la confiance en soi et en son corps, l’hypnose est une allée essentielle dans ces parcours longs et dont la gestion des émotions est parfois difficile. 

Deuil et deuil périnatal

Le deuil a plusieurs significations. Cela peut être le deuil d’une personne décédée, mais aussi le deuil d’une histoire, d’un projet de vie, d’une page à tourner.  

 

Quand on a du mal émotionnellement à avancer, pardonner, dépasser, ou simplement laisser la tristesse derrière, l’hypnose peut être une alliée.

 

L’hypnose ne va pas faire oublier la personne, mais aider à cicatriser, à apaiser les émotions trop fortes.

 

De la même façon, en deuil périnatal, l’hypnose permet d’accueillir la terrible perte de la façon la plus saine possible, afin de « vivre » avec et non d’oublier ou laisser derrière.

 

C’est un outil pour vous permettre de changer en vous la perception de la douleur, et ainsi changer vos pensées et donc réussir à avancer plus sereinement.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.