13 avenue de la Motte-Picquet, 75007 Paris
 

Sophrologue & Hypnothérapeute

Hypnose par les images ou rêve éveillé à Paris 7

Qu'est-ce que l'hypnose par le rêve éveillé ?

Le rêve éveillé est une forme d’hypnose ou imagination active (inspirée du médecin psychiatre Carl Gustave Jung) qui vous fait travailler l’inconscient par des images, des archétypes oniriques. 

Comme le font les rêves pendant la nuit, l'hypnose par le  rêve « éveillé » nous fait découvrir notre monde intérieur, mais en état de relaxation profonde (état modifié de conscience, comme en hypnose éricksonnienne).  En travaillant directement avec notre inconscient, le rêve éveillé est un moyen puissant de transformation naturelle des blocages et des complexes personnels, des états d'âme. 

D'ou vient l'hypnose par le rêve éveillé ?

Le rêve éveillé est une technique d'hypnose issue de l'école de  psychologie humaniste et transpersonnelle

La psychologie transpersonnelle est une nouvelle branche de la psychologie humaniste. Née dans les années 1970, elle intègre la spiritualité en psychologie. La psychologie transpersonnelle réunit dans une même pratique les apports de la psychologie jungienne (le rêve, l’inconscient),  la psychologie cognitivo-comportementale (TCC) ,  la sophrologie, le yoga et de la méditation.  Le rêve éveillé prend donc son essence dans les techniques ancestrales (méditation, yoga), mélangées aux techniques plus modernes (sophrologie, TCC) afin d'apporter une méthode complète. La clé de ces techniques : comprendre son monde intérieur. 

Selon la psychologie transpersonnelle, chaque personne humaine porte en elle-même un potentiel sacré de sagesse, d'amour et de créativité dont la pleine réalisation apporte le bonheur.

Rêve éveillé

Pour quoi faire de l'hypnose par le rêve éveillé?

L'être humain ne se réduit pas à son enveloppe corporelle mais se définit aussi et surtout par son âme. Ainsi, la psychologie transpersonnelle (« au-delà de la personne ») va soigner au-delà du corps : soigner l’âme. C'est la clé d’une vie apaisée et sereine.

 

Le rêve éveillé a un champ d’application très large. Il peut s’agir d’un mal-être global, une crise existentielle, mais aussi de difficultés dans son travail, son couple,  en famille, ou encore de problèmes personnels (image de soi, complexe, timidité, culpabilité, obsession, dépendance, dépression, stress, fatigue, burn out, etc.).

 

 Le rêve éveillé, au-delà de la technique, met l’âme au cœur de la thérapie et permet de mieux se connaitre et d'améliorer son estime de soi. Car pour être aimé et partager cet amour, encore faut-il apprendre à s’aimer pleinement soi-même. Il s’agit d’une démarche holistique pour identifier des bloquages, et les évacuer au plus profond de son inconscient. 

Comment se déroule une séance ?

Après une première séance de rencontre et d'échanges afin de savoir quels sont vos besoins, nous entamons une thérapie de rêves éveillés dirigés sur plusieurs séances (à déterminer). 

Durant chaque séance, je vous propose un "rêve" ou un scénario sur une thématique à travailler afin de vous aider à vous libérer. 

Comme en sophrologie ou en hypnose éricksonnienne, vous êtes assis ou allongé en état de détente profonde (conscient mais en état modifié de conscience) et je vous propose un scénario personnalisé, adapté à vos besoins. C’est ici le cœur du travail de votre inconscient. Comme le dit le psychiatre Jung, le rêve contient en lui-même ce qui guérit la névrose. Le simple fait de vivre ses images (en visualisation) nous aide à nous libérer, car l'inconscient est un allié. 

Plus besoin de parler des heures sur un divan, la thérapie par le rêve éveillé fait donc rapidement émerger des images et active les déblocages. 

 

Tarifs

Séance (1h30) 90€

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.