20 rue Louis-Philippe, 92200 Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue & Hypnothérapeute

La sophrologie : allié d'un post-partum apaisé


 

Médicalement, le post-partum est la période qui débute après l’accouchement jusqu’au premier jour des règles. En réalité, des études montrent aujourd’hui (et l’expérience !) que le post-partum peut durer bien plus longtemps…jusqu’à 3 ans. 

 

Au-delà de l’aspect médical (cicatrisations, douleurs, saignements), tout est à réinventer dans sa vie : son corps, son quotidien, son couple, son travail, sa famille. 

 

Nous sommes toutes uniques et vivons ce post-partum différemment. Pourtant, on en parle encore trop peu. On se prépare à l’accouchement pendant des mois, mais jamais (ou rarement) à « l’après ». Or, c’est aussi dans ce moment de grande vulnérabilité pour la femme qu’un soutien, un socle, un ancrage serait bien nécessaire. Gérer son sommeil, prendre confiance en soi, en tant que mère et/ou que femme, s’apaiser, se trouver (avec soi, son corps), autant de choses que la sophrologie peut vous apporter.

 

On appelle baby blues la chute hormonale qui touche environ 8 femmes sur 10 (ce qui est énorme) quelques jours après la naissance. On le reconnait par une hausse de stress, des sautes d’humeur, des peurs. Il est souvent passager.

La dépression post-partum, elle, peut se manifester pendant la première année de votre enfant. Elle dure plus longtemps et peut avoir des conséquences plus graves (sur vous, votre mental, votre enfant, votre couple, voire votre travail). La dépression touche 10 à 20% des femmes.

 

En commençant la sophrologie avant la naissance, on se donne des outils pour éviter cela.

La sophrologie vous permet, en toute autonomie, de vous recentrer, de lâcher prise, de prendre du temps pour vous, mais aussi de gérer des douleurs (post accouchement).

La sophrologie peut aussi être un allié pour gérer le sommeil saccadé des premiers mois, mais aussi de tisser un lien avec votre bébé en étant plus « disponible » dans sa tête. 

La sophrologie peut également vous accompagner dans votre nouveau rôle de mère et vous aider à prendre confiance en vous, ou retrouver l’estime de soi, accepter son corps qui a changé. 

 

Par une thérapie dite « brève » (8 à 12 séances) et adaptée à votre besoin, la sophrologie va vous donner des clés pour prévenir ce genre de maux. Après les séances, vous aurez les audios personnalisés et vous aurez ainsi, à l’arrivée de votre bébé, l’occasion de pouvoir retrouver cette bulle qui est à vous, ce moment de bien-être qui vous permettra de vous raccrocher à votre vous « avant » et « aujourd’hui ».

Il est également possible de commencer une thérapie après la naissance, en visio, à domicile, voire au cabinet si c’est possible pour vous. 

 

Prendre soin de soi pendant cette période est tout aussi importante que pendant la grossesse.  

 

#sophrologie #sophrologiepostpartum #postpartum #babyblues #depressionpostpartum #sommeilbébé #confianceensoi 

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

RETRAITE YOGA KUDALINI & HYPNOSE À FORMENTERA : DU 10 AU 14 OCTOBRE 2023

04 Avr 2023

Véronique Reimonenq, professeure de yoga Kudalini & Gong,  et Delphine Ameline, sophrologue certifiée et hypnothérapeute vous invitent dans une retraite immersive unique.
 
Dans une finca qui a...

DELPHINE AMELINE, DES MÉDECINES DOUCES POUR TOUS LES BESOINS FÉMININS

21 Fév 2023

Thérapeute experte en féminité, Delphine Ameline propose divers accompagnements grâce à la sophrologie et au rêve éveillé (hypnose par les symboles). Pour les femmes enceintes, elle pratique égalem...

Comment la sophrologie peut vous aider à tomber enceinte

06 Jan 2023

« Pourquoi je ne tombe pas enceinte ? Tout va bien, mes analyses médicales sont bonnes, celles du futur père aussi, nous essayons depuis un bon moment, pourtant, je ne tombe pas enceinte ». Des que...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.